Erreur 500 après installation d'une copie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 500 après installation d'une copie

    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé une copie d'un site chez un hébergeur afin de tester la migration de Joomla 2.5 vers 3.9 sans toucher pour le moment au site en ligne. J'ai pu faire l'installation mais après avoir supprimé le fichier "installation", le BO et le FO affichent tous les 2 une erreur 500.
    J'ai vérifié le fichier configuration.php tout est OK, j'ai renommé mon .htaccess en .htaccess-test, l'erreur 500 est toujours présente.


    J'ai fait cette même manip pour un autre site ce matin et tout s'est bien passé...

    J'avoue je sèche
    Auriez-vous une piste ?
    Merci pour votre aide
    Dernière édition par sevloi à 12/07/2021, 16h26

  • #2
    Bonjour,

    Si tu as renommé le .htaccess, on peut penser à une erreur liée à la version de PHP de ce nouveau serveur, qui ne conviendrait pas à celle du clone, ou encore à une extension.
    En quelle version de PHP es-tu et as-tu la possibilité de revenir à une version plus ancienne ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réactivité. Dans les 2 cas, le serveur est en PHP 7.3

      Commentaire


      • #4
        Tu veux dire que le site 2.5 tourne sous PHP 7.3 ? C'est une version qui à mon avis n'est pas compatible.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Oui, j'avais en effet déjà lu que Joomla 2.5 n'est pas compatible avec Php 7.3.

          Mais alors comment se fait-il que le site actuellement en ligne tourne sous PHP 7.3 ??

          Pour répondre à ta question, non je n'ai pas la possibilité pour le clone de "rétrograder" la version de PHP

          Commentaire


          • #6
            As-tu vérifié dans les informations système du site en 2.5 si tu es bien en 7.3 ?
            Je suis en train d'essayer d'installer une 2.5.28 en local sous PHP 7.3, mais impossible.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Ok je viens de vérifier.
              Chez l'hébergeur, la version PHP 7.3 est installée. En revanche dans les informations système du site 2.5, c'est bien la version 5.6 de PHP

              Quelle solution s'offre à moi pour tester la migration de Joomla 2.5 vers Joomla 3.9 d'un clone ?

              Commentaire


              • #8
                Si tu ne peux pas utiliser une version 5.6 sur le nouveau serveur, il te reste deux solutions : un sous-domaine chez le premier hébergeur (attention en clonant de ne pas utiliser le même préfixe de tables si tu n'as qu'une seule base de données) ou un serveur local te permettant de changer de version de PHP et de commencer en 5.6
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  J'ai vérifié, je peux donc changer la version PHP du sous-domaine où se trouve mon clone.
                  L'hébergeur me dit de gérer cela dans mon .htaccess avec :
                  Code:
                  <FilesMatch \.php$> SetHandler application/x-httpd-php56 </FilesMatch> AddHandler application/x-httpd-php56 .php
                  (ça c'est ok)

                  et de créer également un fichier php.ini dans lequel je dois ajouter mes extensions. En revanche je ne sais pas comment alimenter ce fichier. L'hébergeur me donne comme exemple : extension=mysqli.so

                  Je dois activer les composants et modules installés sur mon Joomla ?
                  Comment faire ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Aucune idée pour le php.ini, mais ce ne sont pas les modules du site, mais ceux dont Joomla! a besoin qu'ils soient activés sur le serveur, s'ils ne le sont pas par défaut. Et là, seule la doc ou l'assistance pourra te le dire.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Entendu, je vais voir directement avec l'hébergeur. Encore merci pour ta disponibilité

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X